Paulo Fonseca entraîneur du LOSC

LOSC – OM : quelle défense pour contrer Sanchez et les offensives marseillaises ?

José Fonte et Alexsandro seront absents face à l’Olympique de Marseille. Les deux défenseurs sont suspendus, suite à de nombreux cartons jaunes. Du coup, qui mettra Paulo Fonseca en défense centrale ? Leny Yoro certainement. Mais de qui sera-t-il accompagné ?

La fin de saison du LOSC s’annonce palpitante. Les Dogues pointent à la 5ème place et gardent leur destin en main, à trois journées de la fin du championnat de Ligue 1. Les coéquipiers de Jonathan David ont 1 point d’avance sur Rennes et 4 sur Lyon.

Si Paulo Fonseca, l’entraîneur de Lille, se tracasse déjà la tête pour confectionner son onze de départ, il aura encore plus de nuits blanches, avant la réception de l’Olympique de Marseille. En effet, il ne pourra pas compter sur deux défenseurs : Jose Fonte et Alexsandro.

Leny Yoro profite de l'expérience de José Fonte pour apprendre de ses erreurs
Leny Yoro profite de l’expérience de José Fonte pour apprendre de ses erreurs

Les deux joueurs sont suspendus, suite à de nombreux cartons jaunes. Du coup, le coach portugais va devoir puiser dans son viviers pour pallier aux deux absents. Et les solutions ne sont pas légions !

Un duo Yoro – Diakité ?

La solution la plus probable serait de placer Leny Yoro aux côtés de Bafodé Diakité. L’ancien toulousain a joué 30 matchs depuis le début de la saison. Mais souvent comme arrière droit (24 reprises). La complémentarité avec le jeune Leny Yoro n’est pas assurée.

Néanmoins, le duo semble être l’unique réponse aux questions que doit se poser Fonseca. Tiago Djalo est blessé. Ismaily joue à gauche et Gundmundsson sera la roue de secours en cas de blessure. Timothy Weah devrait évoluer sur le flanc droit.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *