Tiago Santos débarque à Lille en provenance d'Estoril © facebook officiel LOSC

LOSC : qui est Tiago Santos, le nouveau défenseur de Lille ?

L’été s’annonce mouvementé du côté de Lille. De nombreux joueurs sont partis ou sont sur le départ et un nouveau cycle s’annonce au LOSC. Pour préparer la saison à venir, les dirigeants se sont penchés sur de jeunes talents. A l’image de Tiago Santos, débarqué de Estoril Praia il y a quelques jours.

Plusieurs départs sont à prévoir du côté du LOSC. Avec les fins de contrat de Jonathan Bamba, José Fonté, le retour de prêt de André Gomes à Everton et le départ de Timothy Weah à la Juventus de Turin, le début de mercato de Lille est mouvementé.

D’autres éléments devraient quitter le navire, à l’image de Jonathan David Jonas Martin ou encore Yusuf Yazici et Mohammed Bayo. Ses départs devront être comblés par des arrivées.

Cela tombe bien. Aaron Malouda, le fils de l’ancien lyonnais et Bleu Florent Malouda est arrivé. Mais il est jeune. Tout comme Tiago Santos, plus expérimenté, malgré ses 20 printemps. Mais qui est ce jeune arrière droit, qui a débarqué du club portugais d’Estoril Praia ?

Un défenseur prometteur

Pour pallier le départ de Timothy Weah à la Juventus de Turin, les Dogues ont misé sur un jeune joueur prometteur. Il s’agit de Tiago Santos. Cet arrière droit de 20 ans arrive de Estoril Praia, où il était titulaire.

La saison passée, il a joué 30 rencontres de Liga portugaise. Il a offert 6 passes décisives à ses partenaires. C’était sa première saison en première division, mais elle fut assez réussie, malgré une 14ème place.

Aujourd’hui, Tiago Santos arrive dans un nouveau pays, un nouveau club et il devra s’acclimater à ce nouvel environnement. Mais il se dit prêt à affronter les défis qui s’annoncent, notamment l’Europa League Conférence.

“Je m’appelle Tiago Santos. Je viens du Portugal, de Lisbonne. J’ai un frère, deux parents incroyables et maintenant, je suis prêt à écrire mon nouveau chapitre. Je suis vraiment heureux de vous rejoindre et très impatient de débuter avec l’équipe. Mon objectif est de progresser tous les jours, d’aider l’équipe et que l’équipe atteigne ses objectifs.”

De plus, il assure que la présence de portugais dans le club (Tiago Djalo, Angel Gomes) et les Brésiliens, va l’aider à s’installer et trouver des automatismes.

Tiago Santos était titulaire à Estoril
Tiago Santos était titulaire à Estoril

Je ne connaissais pas la ville de Lille, mais évidemment je connais le LOSC. Ils étaient champions récemment. C’est un grand club. La présence de Portugais, je pense que c’est important. Je vais faire en sorte de m’intégrer. J’aurai un peu l’impression d’être chez moi donc je pense que c’est important. Mais je vais découvrir un nouveau coach, rencontrer de nouvelles personnes. C’est ça le football. Je suis vraiment très heureux d’être ici. En tout cas, je vais tout donner pour le club. J’ai hâte de pouvoir vous rencontrer et de jouer dans notre stade.

Tiago Santos, nouveau défenseur de Lille

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *