José Fonte quitte le LOSC après 5 saisons

LOSC : José Fonte signe à Braga pour une saison

Après 5 années passées dans le Nord, Jose Fonte, le capitaine emblématique du LOSC a rejoint Braga. Son contrat n’a pas été prolongé et il en a profité pour retourner dans son pays. Le défenseur a signé pour une saison et en a profité pour remercier le club et les supporters pour les magnifiques années vécues à Lille.

Dans un post Instagram, José Fonte a remercié le club lillois pour les 5 saisons passées à Lille. Le défenseur de 39 ans a signé à Braga, dans son pays natal.

L’emblématique capitaine du LOSC a participé à 166 rencontres avec Lille, pour 8 buts. Mais également pour le titre de champion de France, remporté en 2020.

“Cher Lillois,

Après cinq ans, mon temps de joueur de Lille touche à sa fin. On pourrait en dire beaucoup, mais je vais rester court et simple.

Je peux dire fièrement que j’ai donné le meilleur de moi-même, jusqu’à la toute dernière seconde. J’ai essayé d’être une influence positive, un grand professionnel, de pousser tout le monde dans la même direction… vers le succès. Ensemble, nous l’avons accompli :

Ligue des champions 18/19

Ligue Europa 19/20

Champions de France 20/21

Supercoupe de France 21/22

Conférence Ligue 22/23

Les Lillois, je ne vous oublierai jamais… Je suis toujours reconnaissant pour votre amour, votre appréciation et votre respect. Merci Lille Olympique Sporting Club et la ville de Lille, j’espère vous avoir bien représenté et rendu fier. Merci et à un de ces jour dans les rues du Vieux Lille ou au stade.

Allez le Losc !”

Jose Fonte sur Instagram

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *