Mathieu Debuchy, ancien défenseur de Lille

LOSC : Mathieu Debuchy espère voir un supplément d’âme pour “arracher des victoires”

Depuis sa fin de carrière, Mathieu Debuchy, ancien latéral du LOSC, est devenu consultant sur Amazon Prime. Il continue de suivre son club de coeur et trouve que Lille est à sa place, au milieu de tableau. Néanmoins, il pense que le club a du potentiel et peut remonter au classement assez rapidement.

Dans le Nord, Mathieu Debuchy garde une belle côte de popularité. Le joueur, formé au LOSC, est devenu consultant, à la fin de sa carrière de footballeur. Après six journées de Ligue 1, il est revenu sur le début de saison de son club formateur.

Actuellement 11ème du championnat de France, les Dogues vivent un début de saison compliqué. Si le talent est bien présent dans le groupe, les Lillois n’arrivent pas à mettre en place les consignes de Paulo Fonseca.

Du coup, les coéquipiers de Jonathan David n’ont que deux victoires à leur actif. Leur jeu parfois insipide ne fait pas rêver et les prestations sont souvent mauvaises. Néanmoins, Debuchy pense que Lille a les qualités pour remonter au classement, vu le potentiel des joueurs de l’effectif.

Je pense qu’aujourd’hui, Lille est à sa place. Il y a encore beaucoup de progrès à faire du côté du LOSC. Mais aujourd’hui, avec les matchs de championnat et de Coupe d’Europe, le LOSC est, dans la difficulté, à sa place. Malgré tout, je ne m’inquiète pas pour cette équipe. Elle a du potentiel, mais il va falloir ramener un supplément d’âme pour arracher des victoires. Il y a vraiment quelque chose à faire avec cette équipe du LOSC. Il ne va juste pas falloir trop tarder…

Mathieu Debuchy, consultant sur Amazon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *